LinkedIn, un réseau important pour toutes les entreprises
Dans cet article nous allons avancer un réseau social qui est devenu très important aujourd’hui dans le domaine professionnel : LINKEDIN
Vous êtes chef d’entreprise et vous ne voulait pas être présent sur les différents réseaux sociaux ? Dans ce cas, il est préférable, à mon sens, d’être sur LinkedIn plutôt que sur les autres réseaux.
Ce réseau rassemble des professionnels avec différents domaine d’activité. Vous pouvez trouver de nombreuses actualités dans le monde de l’entreprenariat, qui peuvent vous permettre d’alimenter votre veille.
Lancé depuis 2003, LinkedIn est aujourd’hui le roi des réseaux sociaux pour les professionnels. Il ne cesse d’évoluer pour faire face à la concurrence. Grâce à ce réseau, vous pouvez :
Développer votre notoriété
En optimisant votre profil de façon à le rendre professionnel et attrayant pour obtenir une meilleure visibilité. Pensez à valoriser votre expertise et vos compétences, et demandez de recommandations à vos anciens collègues ou patrons.
Accéder à un réseau facilement accessible
Vous êtes sûr de pouvoir trouver vos futurs clients sur ce réseau. C’est un réseau avec un moteur de recherche puissant, vous pouvez faire de la prospection facilement grâce à des mots clés, localisation…
Publier sur LinkedIn du contenu pour votre réseau
La rédaction d’articles est possible sur LinkedIn, et si vous avez une page entreprise, il est PLUS QUE NECESSAIRE d’en rédiger régulièrement pour donnez une valeur ajoutée à votre profil et augmenter en visibilité.
Obtenir plusieurs informations
Vous cherchiez un outils de veille ? Vous l’avez trouvé ! LinkedIn pourra vous informer sur vos prospects, votre marché et vos concurrents. Ce qui vous permettra d’agir en conséquence et d’anticiper certaines problématiques.
Diffuser du contenu
La diffusion de contenu est très important ! Il va permettre d’enrichir votre réseau et d’informer les nouveaux prospects de votre activité en générale. Les premières publications portent généralement sur la présentation de votre entreprise, et votre équipe.
Pensez à communiquer également sur vos valeurs et vos engagements envers vos clients. La présentation des locaux peut aussi rassurer et donner envie de venir chez vous que chez l’un de vos concurrents qui n’aura pas fait le choix de montrer son environnement de travail.
Je propose de vous accompagner sur votre présence sur LinkedIn, clique ici. Si non, tu peux toujours rejoindre mon réseau sur LinkedIn
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