Comment choisir son assistante administrative ?
On pourrait facilement croire que toutes les assistantes administratives ou dites « virtuelles » se ressemblent. Détrompez-vous, elles ont les mêmes bases mais se différencient par des compétences qui leurs sont propre.
Comment choisir votre assistante administrative ?
C’est donc à vous, chef d’entreprise de trouver votre paire idéale, celle sur qui vous allez pouvoir compter, celle qui partagera les mêmes valeurs, les mêmes passions. L’assistante, en fonction de ses spécialités peut vous apporter beaucoup plus qu’un soutien administratif ! Faites lui confiance !
Découvrez ma spécialité dans cet article.
L’assistante administrative a toujours une spécialité
Vous allez me dire mais qu’est-ce que la différence entre une assistante de direction, une assistante administrative et une assistante virtuelle ? En réalité, beaucoup de choses les différencient mais chacune excellent dans une spécialité.
Les assistantes de directions et les assistantes administratives interviennent généralement dans les locaux en tant que salarié. L’assistante virtuelle, intervient principalement à distance au sein de différentes entreprises.
Beaucoup d’assistantes virtuelles existent aujourd’hui sur le marché, et il faut savoir faire le bon choix ! Qu’est-ce qui pourrait faire la différence d’une assistante à une autre ? SA SPÉCIALITÉ !
Ma spécialité : L’assistanat personnel ou personnal assistant
Vous allez me dire, mais qu’est-ce que l’assistanat personnel ?
L’assistant personnel est le bras droit des “VIP” ou des grands chefs d’entreprises. Au service d’un client unique, il l’aide dans tous les aspects de sa vie quotidienne, personnelle aussi bien que professionnelle. C’est une spécialité qui demande une grande polyvalence et qui exige une bonne résistance au stress. L’assistant personnel peut intervenir sur différentes tâches :
- La gestion de l’agenda et de la correspondance
- La gestion administrative générale de la partie professionnelle
- L’organisation des déplacements
- L’organisation et la préparation d’évènements
- La liaison avec les employés à domicile : Babysitter, employé de maison…
- Le suivi des contraintes administratives : paiement des factures, souscriptions de contrats, résiliations de contrats …
Chaque assistant personnel a son propre périmètre de responsabilités, décidé en accord avec le client.
Dans mon expérience professionnel j’ai pu intervenir pendant 2 ans en tant qu’assistante personnelle pour une personnalité publique, qui m’a beaucoup appris sur ce métier et qui a fait de moi, une assistante réactive et polyvalente tout en étant d’une grande discrétion
ATTENTION, l’assistante personnelle peut intervenir pour tout le monde, elle n’est pas ciblée pour les personnes dites “VIP”.
Si tu es entrepreneur, chef d’entreprise ou même particulier dans le besoin, je peux te venir en aide en cliquant ici.
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