Qui se cache derrière votre assistante virtuelle ?

sandra-votre-assistante-virtuelle-photo-profil

Je m’appelle Sandra et je me suis lancée dans cette aventure entrepreneuriale riche en expériences et en découvertes en fin d’année 2021. C’est à l’âge de 27 ans, lorsque j’ai créé mon entreprise d’Assistante Virtuelle, que j’ai finalement trouvé ma véritable vocation et un réel épanouissement professionnel.

De la pharmacie à l’assistanat virtuel, il n’y a qu’un pas !

Après 8 années passées dans l’univers pharmaceutique, j’ai acquis une solide expertise en tant que préparatrice en pharmacie et plus précisément dans le domaine de la dermo-cosmétique. Cependant, je me sentais de plus en plus frustrée par l’absence d’organisation et de processus clairs dans mon travail, malgré mes multiples propositions pour améliorer la situation. Parfois, cela nous empêchait, au sein de notre équipe, d’accomplir nos tâches correctement et d’être pleinement à l’écoute de nos clients lorsque cela était nécessaire.

C’est ainsi que j’ai naturellement commencé à développer des process administratifs pour faciliter le travail de mes collègues. J’étais également force de proposition en organisant des animations et en créant des affiches pour promouvoir de nouveaux produits pharmaceutiques. Mes anciens collègues pourraient en témoigner, j’adorais ça ! Cela étant, le manque d’objectifs m’a amenée à me sentir moins épanouie et à ne plus trouver ma place au sein de ce métier.
Aussi loin que je me souvienne, l’organisation et la créativité ont toujours été une vocation naturelle, et c’est ainsi que mon parcours professionnel a pris une tout autre tournure.

Une route toute tracée (ou presque !)

Poussée par cette nouvelle passion et suite à une profonde remise en question pendant mon salariat, j’ai décidé, malgré mes multiples peurs et angoisses, de quitter mon travail pour me lancer dans un métier qui correspondrait davantage à mes aspirations, et qui allait contribuer à mon épanouissement professionnel et personnel. J’ai ainsi obtenu le Titre Professionnel d’Assistante de Direction.

Très vite, j’ai eu la chance de travailler dans une agence de casting dans le développement de la communication et la gestion administrative. Et parce qu’une opportunité en cache une autre, cette expérience m’a orientée par la suite vers un poste d’Assistante Personnelle et Professionnelle auprès d’Hapsatou SY, chroniqueuse TV & entrepreneure, pendant 2 ans.

Cependant, la crise sanitaire a eu raison de cette expérience enrichissante…

La question du choix entre le salariat et de l’entrepreneuriat s’est vite imposée à moi. Après une longue réflexion personnelle, j’étais bien décidée à vivre de cette activité en tant qu’indépendante. Je souhaitais avant tout être utile à tous les professionnels, qu’ils soient dirigeants d’entreprise, travailleurs indépendants, commerçants ou encore membres de start-ups. Mon objectif principal était d’exercer un travail proactif et polyvalent en toutes circonstances.

Cependant, pour être parfaitement préparée à travailler en freelance et avoir toutes les compétences nécessaires, j’ai rapidement compris l’importance d’investir dans une formation de Marketing Digital, Création d’entreprise et Copywriting. C’est ainsi que j’ai décidé de suivre un cursus avec l’école DigiAtlas, me permettant d’acquérir les connaissances indispensables pour mener à bien mon projet entrepreneurial.

Et c’est ainsi que ma vie professionnelle a pris un nouveau départ !

Me voilà Assistante Virtuelle freelance ! Depuis près de 2 ans, j’accompagne de nombreux professionnels dans la gestion administrative, organisationnelle, et marketing. J’ai eu l’opportunité de collaborer avec plus de 15 clients, issus de domaines variés, mais pour un seul et même objectif final : leur libérer du temps et les accompagner dans leur restructuration administrative.

La formation est un aspect important et nécessaire pour moi. Je continue de me former sur de nouveaux outils nécessaires pour travailler efficacement avec mes clients 2.0. Chaque collaboration m’a d’ailleurs beaucoup appris et m’a permis d’améliorer constamment mes compétences.

Mes valeurs

sandra-votre-assistante-virtuelle-confidentialite

Confidentialité

sandra-votre-assistante-virtuelle-perseverance

Perseverance

sandra-votre-assistante-virtuelle-adaptabilité

Adaptabilité

sandra-votre-assistante-virtuelle-écoute

L’écoute

sandra-votre-assistante-virtuelle-a-propos-pourquoi-travailler-avec-moi

Pourquoi travailler avec moi ?

 

Plus qu’une simple assistante, je me positionne comme une véritable partenaire pour les professionnels. Grâce à mon profil à 360 degrés et à mes compétences diversifiées, j’apporte mon soutien à mes clients en les aidant à gagner du temps, ce qui leur permet de se concentrer sur la croissance de leur entreprise.

Mes passions, telles que la danse latine, les voyages et la spiritualité, sont une véritable source d’énergie et de vitalité pour moi dans mon métier, qui demande beaucoup de concentration, d’organisation et de bonne humeur. Ces activités enrichissantes me permettent de lâcher prise, d’apprendre de nouvelles choses et de me recentrer sur l’essentiel, afin d’être toujours au meilleur de ma forme pour accompagner mes clients efficacement.

Mon profil polyvalent, mon sens de l’adaptation et ma flexibilité me permettent d’offrir un soutien sur mesure à chaque client, en proposant une gamme de services complémentaires. De l’administratif à la gestion de projet, en passant par l’organisation d’événements, confiez vos missions à une professionnelle qualifiée et passionnée, pour vous permettre de vous consacrer pleinement à votre activité et gagner en efficacité.

Chaque jour, je suis fière d’accompagner de nombreux professionnels et de participer activement au développement et à l’épanouissement de leurs entreprises.

Prêts à collaborer avec moi ?

Questions fréquentes

Est-ce que je peux travailler 1h dans le mois pour vous ?

Oui, avec une assistante virtuelle, il est possible de travailler à l’heure. Quand il s’agit d’une heure dans le mois, il est préférable d’avoir des missions comme de la transcription à partir d’un audio, rédaction de courriers importants, classements de drive/boite mail , etc…

En comptabilité, fais-tu le même travail qu’un comptable ?

Non, j’interviens dans les entreprises pour faire ce qu’on appel plus en général la “pré-compta”.

Il s’agit par exemple, de scanner et enregistrer les notes de frais, gérer les règlements fournisseurs , vérifier les paiements des clients et les relances. La déclaration de la TVA peut-être également effectué par mes services. Je travaille en collaboration avec votre comptable.

Est-ce que je peux te déléguer des newsletters & réseaux sociaux ?

Je peux bien évidemment intervenir en soutien pour tes réseaux sociaux ainsi que la préparation de newsletters. En revanche, ce n’est pas mon activité principale. Je t’invite à t’orienter vers un community manager pour ce type de délégation.

Comment connaitre mon besoin ?

Je produis un devis après avoir réalisé un diagnostic et vous avoir écouté à travers une visioconférence découverte → réservable gratuitement ici.

Mon expérience et mes nombreuses missions me permettent de vous aider à cerner les bons profils et le temps adéquat. Le devis sera basé sur le minimum d’heures, mais pourra être ajusté en fonction du besoin.

Il vous est même possible contractuellement d’arrêter le travail avec moi à la fin de chaque mois.

Comment se passe le règlement ?

Un acompte sera demandé en fonction du montant total de la prestation.

Une facture pour paiement en fin de mois sera envoyé chaque 20 du mois en cours.

Peux-t-on te retrouver sur des plateformes de mise en relation ?

Oui, biensûr !

Malt : https://www.malt.fr/profile/sandramaubert

Discutons ensemble de tes besoins

Ça ne te prendra que quelques minutes de ton temps, c’est offert et c’est sans engagement. Nous discuterons de ton entreprise, de tes besoins et de mes services.

sandra-votre-assistante-virtuelle-logo

CONTACT

 

MENTIONS LEGALES